Matelas en mousse mémoire ou en latex : quel est le meilleur choix?

Votre matelas a-t-il fait son temps? Si son centre se creuse et que vous roulez littéralement sur votre partenaire au cours de la nuit, c’est probablement le cas. Idem si vous vous éveillez au petit matin avec des courbatures au dos ou le cou endolori. Le temps est venu d’investir dans votre confort. Car qui dit sommeil de qualité dit énergie, concentration, bonne humeur et santé. Mais lorsque vient le temps de changer de matelas, comment savoir si l’on doit pencher vers la mousse mémoire ou le latex, les deux produits les plus populaires que nous vantent les publicités?
Vous voulez la vérité? Il n’y a pas de meilleur produit entre le matelas en mousse mémoire et le matelas en latex naturel. Mais, une chose est sûre : l’un des deux sera toutefois un meilleur produit pour vous.

Le matelas en mousse mémoire

Également appelée mousse viscoélastique et composée entre autres de polyuréthane, la mousse mémoire est conçue pour éliminer les points de pression en distribuant le poids uniformément. Toutes les parties du corps sont au repos; la mousse en épousant les formes. C’est donc probablement vers ce type de matelas qu’on vous orientera si vous souffrez de douleurs aux hanches ou aux épaules.

Un matelas en mousse mémoire sera possiblement un peu plus chaud qu’un autre type de matelas, puisque le dormeur se retrouve entouré de matière qui épouse ses formes. Vous devez toutefois savoir que les mousses mémoire ont beaucoup évolué depuis les 15 dernières années. Elle sont beaucoup moins chaudes aujourd’hui. Si vous êtes très chaleureux, il serait indiqué d’évaluer la question avec un conseiller en boutique. Mais quoi qu’il en soit, le confort est le premier critère dont on doit tenir compte pour choisir un matelas. La gestion de la température peut être grandement améliorée par un choix judicieux de draps, de housse protectrice, d’oreiller et de couette.

Le matelas en latex naturel

Il existe deux types de matelas en latex: le synthétique et le naturel. Chez Houde, le fabricant de matelas, nous ne travaillons qu’avec le latex naturel, qui se veut une option plus saine, plus écologique et de qualité supérieure.
Le latex Talalay est la matière la plus naturelle, étant dérivé de la sève de l’arbre Hévéa. Une fois cuite, la sève devient latex, un matériau durable et résistant tout indiqué pour la confection de matelas. Il est d’ailleurs un choix intéressant pour les gens de forte taille car il ne présente aucun risque d’affaissement. Le confort du latex est particulier. On pourrait dire que par rapport à la mousse mémoire qui épouse les formes, le latex maintient plutôt le corps vers le haut, bien à plat. Seul un essai en salle de montre vous permettra de déterminer si ce type de confort vous convient.
Le latex est par ailleurs un anti acarien naturel. Si vous souffrez d’allergies ou de troubles respiratoires, il pourrait représenter une option de matelas judicieuse pour vous.
En conclusion, il n’y a pas de meilleur produit entre le matelas en mousse mémoire et le matelas en latex naturel. L’un ou l’autre sera toutefois un meilleur produit pour vous, en vous procurant un support adéquat en fonction de votre physionomie.
Chez Houde, nous sommes fabricants de matelas depuis 1935. Alors non seulement nous en connaissons la confection sur le bout des doigts, mais nos conseillers sont également formés pour être des spécialistes en confort. Ils sauront déterminer selon votre condition physique, votre poids ou vos habitudes de sommeil, quel matériau est le plus adapté à vos besoins. Une visite à l’une des trois succursales Matelas Houde vous permettra de faire l’essai de différents types de matelas et de déterminer le meilleur choix pour vous.
Un sommeil de qualité est d’une importance capitale dans nos vies stressantes. C’est pourquoi nous nous assurerons que vous dormirez sur vos deux oreilles et que vous vous éveillerez au meilleur de votre forme. À chaque matin…