Comment choisir LE bon matelas?

2 555 heures. C’est le temps qu’un adulte passe en moyenne à dormir dans une année. Énorme n’est-ce pas? C’est un tiers de notre existence!

Si nous travaillons un équivalent de 35 heures par semaine, nous travaillons donc moins que nous dormons! Et pourtant, il arrive trop souvent, et à tort, que nous négligions de « chouchouter » un peu plus cet aspect essentiel de notre vie.

Nous investissons souvent dans une voiture de luxe, des chaussures et vêtements griffés, des appareils électroniques à la fine pointe de la technologie. Mais qu’en est-il de notre sommeil?
Investissons-nous pour avoir un sommeil réparateur, une nuit confortable et récupératrice?

Le fait d’avoir les yeux fermés et d’être dans un état d’inconscience pendant environ 7 heures ne justifie pas que nous choisissions à la sauvette nos précieux accessoires de sommeil, en l’occurrence, notre matelas.

Il s’agit sans doute d’un des plus importants outils responsables de l’état de notre esprit, de la souplesse de nos muscles et de la bonne résonance de notre cerveau. Car oui, ne pas bien dormir, au même titre que ne pas bien manger, joue un rôle indiscutable dans l’efficacité et l’éclat de notre journée.

Et à ce titre, voici quelques bonnes réflexions afin de choisir votre accompagnateur numéro 1 de sommeil: votre matelas.

Parlons d’abord fermeté! Selon que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, vous aurez à choisir la fermeté qui convient. Vous êtes du type moelleux, semi-moelleux, ferme, extra-ferme? Chez Matelas Houde, nos conseillers sauront vous aiguiller quant aux meilleurs choix pour votre taille, votre poids, vos habitudes de sommeil et votre confort général.

Que vous ayez besoin de beaucoup d’espace pour dormir ou que vous dormiez comme un petit ange recroquevillé(e) dans un coin, vous aurez à choisir le format de votre matelas.

Dormez-vous seul(e)? Si vous êtes deux, il y a de fortes chances que, bien que vous partagiez avec bonheur et félicité votre lit, il n’en soit pas de même pour vos besoins ou vos goûts en matière de confort. Savez-vous que chez Matelas Houde nous pouvons également vous conseiller sur l’achat d’un matelas Düo pour satisfaire les besoins des deux partenaires en même temps?

Le choix d’un lit douillet où vous reposer mérite quelques réflexions! Devriez-vous choisir un matelas en latex qui fera la vie dure aux petits visiteurs de lit et gardera votre espace frais ou préférerez-vous un matelas à mousse mémoire qui épousera votre corps et éliminera les points de pression?

Que vous ayez ou non des problèmes de santé, que vous préfériez les lits frais ou lits chauds, les grands aux très grands, la mousse de soya ou les ressorts ensachés, tous ces aspects méritent d’être clarifiés afin que ce tiers de vie que vous passez en position couchée soit un moment de bien-être et de bonheur.

Et parce que Matelas Houde est aussi un fabricant de matelas, nos conseillers sont en mesure de mieux connaître et saisir les différentes conceptions.

Dormir n’est pas un luxe! Plusieurs facteurs peuvent nuire à notre sommeil, et le choix d’un bon matelas, d’un lit parfait pour nous accueillir, assure à tout le moins un bon départ pour la nuit.

Si notre train de vie souvent effréné et les stress multiples qui nous submergent ont un effet désastreux sur ce précieux temps de repos, soyons heureux d’avoir au moins un certain contrôle sur ce qui nous accueille pour la nuit.

La réponse à la question : « Comment choisir LE bon matelas? » est simple : en vous rendant chez Houde, le fabricant de matelas.